Présentation des pointes coaxiales Feinmetall

Les types de pointes coaxiales Feinmetall

POUR LES MESURES KELVIN

Pour mesurer les résistances à faible impédance selon le-dit principe de mesure Kelvin (Mesure 4 pôles), l’on peut utiliser les pointes coaxiales dont les conducteurs extérieurs font circuler le courant et les conducteurs intérieurs amortissent la tension. Ci-contre est présenté un extrait des différentes séries de pointe Kelvin.

Les types de pointes coaxiales

POUR LES APPLICATIONS HF

Dans plusieurs applications de test comme par exemple pendant le contact de connecteurs HF ou de prises femelles HF, les signaux sont transmis avec de hautes fréquences. Pour ce genre de signaux, l’on utilise les pointes coaxiales dont le conducteur intérieur transmet le signal et le conducteur extérieur sert de blindage. Cela permet d’avoir les mêmes avantages qu’avec les câbles coaxiaux: Moins de perturbation électromagnétique et de rayonnement, ainsi qu’un blindage électrique de qualité.

 

POUR LES APPLICATIONS À FORT COURANT

Ces pointes coaxiales ont été spécialement développées pour effectuer des mesures de résistance interne dans les applications à fort courant, comme par exemple pendant la charge et décharge de batteries et cellules de batterie.